28
November , 2014
Friday

Ranska.net

Le filmomètre - L’actu ciné en Finlande

Vous êtes ici > Ranska.net > Ranska.net > 2002 > SATIMESSA/ IN THE BEDROOM

French with Vincent

Apprenez le francais avec Vincent

Les comptines de la grenouille

Vous êtes prêts à chanter ?

Imagiers.net

Découvrez Imagiers.net

Vous aimez les ecards ?

Pour tout leur dire...

Vous aimez les ecards ?

Pour tout leur dire...

Comptines pour tous

Envie de chanter ?

Todd Field, 2002

Avec Sissy Spacek, Tom Wilkinson, Nick Stahl, Marisa Tomei

Il y a des mauvais films, des films médiocres, des bons films et puis… il y a des films qui crèvent l’écran. Des films qui vous font oublier que vous êtes dans un cinéma en train de fixer une toile blanche éclairée par un projecteur. Des films dans lesquels les acteurs ne sont plus les interprètes de personnages de fiction, mais deviennent de véritables êtres humains. C’est à cette dernière catégorie qu’appartient IN THE BEDROOMJe vous dirai peu de l’intrigue et vous conseille de ne pas chercher à la connaître avant d’aller voir ce film. Vous ne profiterez que mieux de l’expérience.
Le film commence doucement sur un rythme plutôt lent. Il s’agit du bonheur tranquille de gens ordinaires. Et puis tout bascule. Et toutes les petites contrariétés et incompréhensions (silences, attitudes, paroles interrompues) du quotidien prendront à la lumière du drame de terribles significations.
Il n’y a pas une seule faiblesse dans le casting. Tous les acteurs sont excellents. A l’image de Tom Wilkinson et Sissy Spacek, les deux acteurs principaux qui durant le film passent par toutes les émotions possibles, du bonheur au désespoir.

Le plus incroyable est qu’il s’agit là d’un premier film. Le premier film de Todd field, acteur devenu réalisateur pour l’occasion. Ce qui fait immédiatement penser à THE WAR ZONE, autre premier film d’un acteur, Tim Roth, et autre chef-d’œuvre de sensibilité et de violence.

Toute personne qui a déjà vécu une relation de couple pourra facilement s’identifier et se faire mal. Ce film parle de la vie en couple, de la famille, des relations humaines. Le meilleur film que j’ai vu cette année.

ESP
esp@ranska.net

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

                                                                                                                                                                                                   
Add to Google Reader or Homepage Subscribe in NewsGator Online Subscribe in Rojo Add to My AOL Add to netvibes Subscribe in Bloglines Add to The Free Dictionary Add to Plusmo Subscribe in NewsAlloy Add to Excite MIX Add to fwicki Add to Webwag Add to Attensa Receive IM, Email or Mobile alerts when new content is published on this site. Subscribe in podnova Add to Pageflakes 
    Loading...



Recent Comments

Recent Comments

DON´T COME KNOCKING (sortie le 7.4.06)

On Feb-15-2007
Reported by ESP

MONTE CRISTON KREIVI (sortie le 5.4.02)

On Feb-13-2007
Reported by ESP

MULHOLLAND DRIVE (sortie le 2.8.02)

On Feb-13-2007
Reported by ESP

Recent Posts